Nespouls Les Portes du Causse

logo du site
  • Nespouls

Accueil du site > Vie communale > Voeux 2017

Voeux 2017

CEREMONIE DES VOEUX

François PATIER et le Conseil Municipal ont accueilli les nespoulois Samedi 7 janvier à la salle polyvalente, en cette période ou l’espoir d’un monde meilleur et l’espérance de relations humaines apaisées, permettent quelques instants de se sentir mieux. Avec l’espoir que l’année 2017, quelque soit la nature des drames vécus, aura moins besoin d’héroïsme que les années précédentes. 2017 sera pourtant une année cruciale, cruciale pour le monde, cruciale pour la France et aussi pour Nespouls. Les images à travers une vidéo ont retracé les événements importants de la commune au cours de l’année 2016.
- la remise des fourragères du 126ème RI qui souligne la qualité de préparation des jeunes engagés à Brive
- la magnifique fête préparée par l’école en fin d’année
- l’école qui a eu la chance d’avoir une grande partie du bâtiment ancien rénovée et réchauffé et la totalité des classes dotée de tableaux numériques
- l’exposition et les cérémonies commémoratives du centenaire de la guerre de 1914/1918
- la rénovation du four à pain de Favars par deux habitants bénévoles
- le travail de voirie réalisé par les services techniques,
- l’équipe au service de l’école, cantine, garderie, entretien avec, en prime, Monique, chef cuisinière, qui prépare des repas quotidiens et ponctuellement à thème, réalisés presqu’entièrement avec des produits locaux en circuit court.
- le secrétariat de mairie, l’agence postale, dans une mairie comme Nespouls et comme dans beaucoup d’autres, demande un accueil et beaucoup de souplesse quotidiennement quelques soient les circonstances. François Patier a souligné le rôle essentiel des associations dont l’action bénévole représente le poumon de la vie en communauté, l’association de chasse qui joue un rôle écologique dans l’équilibre de la faune locale, l’équipe de rugby dont l’équipe d’honneur a obtenu le bouclier du Limousin, le club des ainés »Arc en Ciel » qui a offert un goûter de noël aux enfants sans oublier le foyer rural et la foire de Belveyre dont le festival du rire et de l’humour est déjà programmé pour les 17 et 18 Juin prochain. Il a adressé un merci global à l’ensemble des associations qui participent à la vie communale et, enfin, au CCAS qui agit délibérément avec discrétion mais intervient avec beaucoup d’efficacité. François PATIER a remercié de leur présence Frédéric SOULIER, maire de BRIVE, Président de l’Agglomération du Bassin de Brive et Gérard BAGNOL, maire de Jugeals Nazareth. La commune fait partie de la CABB depuis 3 ans déjà et remercie les services qu’elle met à la disposition de Nespouls et de l’écoute dont elle fait preuve. Petit à petit, une prise de conscience de l’intérêt communautaire se met en place grâce à des actions ou des participations financières. Enfin, avant d’inviter l’ensemble des personnes présentes à partager le verre de l’amitié, le maire a formulé des voeux pour la commune de Nespouls et ses cinq villages, souhaitant que l’écoute mutuelle prenne le pas sur les petits ou moyens soucis de voisinage. Chaque village a sa personnalité, chaque village a ses richesses, chaque village a ses qualités propres qu’il faut préserver mais avec le sens du bien commun et de l’intérêt général.



Dans la même rubrique

Site réalisé en SPIP pour l'AMRF