Saison sportive 2022/2023 pour les je...

SAISON SPORTIVE 2022/2023 POUR LES JEUNES

Publié le jeudi 04 août 2022 - Nespouls

Le PASS’SPORT est reconduit pour la saison sportive 2022-2023. C'est une aide financière de 50 euros pour favoriser la pratique sportive en direction des jeunes qui en sont le plus éloignés. C’est une aide individuelle, incessible, à usage unique et cumulable avec d’autres dispositifs d’aides existants.
Les bénéficiaires sont les jeunes :
 - de 6 à 17 ans révolus bénéficiant de l’allocation de rentrée scolaire (ARS) ;
 - de 6 à 19 ans révolus bénéficiant de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH) ;
 - de 16 à 30 ans bénéficiant de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) ;
 - Les étudiants âgés au plus de vingt-huit ans révolus qui justifient être bénéficiaires d’une bourse sur critères sociaux de l’enseignement supérieur pour l’année universitaire 2022-2023

Les bénéficiaires ou leurs familles recevront par courriel, durant l'été 2022 (octobre pour les étudiants boursiers), un code individuel Pass’Sport. Ce code est à usage unique.
Pour s’inscrire, le bénéficiaire présentera son code individuel Pass’Sport au club qui appliquera directement la déduction de 50 euros.

Plus d’infos sur les modalités de l’opération : voir pièce jointe.

En complément, le Ministère des sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques propose une plateforme pour inventorier et valoriser les aides financières complémentaires au Pass'sport proposées par les collectivités territoriales.
Vous pouvez consulter et renseigner le portail dédié en cliquant sur la rubrique "publier des aides" (en bas de la page).
https://pass-sport.aides-territoires.beta.gouv.fr
 

Publié par La mairie