>

Le Mot du Maire

LE MOT DU MAIRE

Cher.e.s  internautes,

Bienvenue sur notre nouveau site de la commune de Nespouls.

« Partout le calcaire blanc ou ocre, des murets de pierre sèches en bordure des routes et des chemins, de robustes bâtisses aux murs épais et aux toitures en ardoises ou quelquefois en lauzes, une terre rougeâtre cultivée au fond de dépressions fermées, des terrains de parcours à l’herbe maigre ou de temps en temps la roche affleure, des taillis de chênes malingres, l’été les cigales et en toute saison une lumière vive ». C’est ainsi que Jean Michel Valade historien et géographe reconnu décrit le Causse de Nespouls.

 Nespouls, ses villages, ses hameaux  au caractère affirmé et à l’architecture vernaculaire originale, un des joyaux du Causse Corrézien à la croisée d’un monde rural de plus en plus tourné vers la trufficulture et au centre d’un nœud de communication routière, autoroutière et aérienne.

 Une commune entrée brutalement dans le XXIème siècle avec l’accueil d’un aéroport international il y a 10 ans mais une commune qui a la volonté de respecter son patrimoine et son histoire, une commune accueillante riche de  gîtes étoilés et d’une histoire profondément marquée par la guerre de cent ans dont l’église du XIème siècle a été témoin.

Tout incite à mieux connaitre Nespouls et sa douceur de vivre.

Je vous invite désormais à naviguer sur ce site pour y découvrir un panel d'informations utiles.

Le Maire,

François Patier